COPYRIGHT © 2017 GPDG.ORG

G.P.D.G

Ordre des Francs-Maçons

Chrétiens de France

CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Auvergne

A Clermond-Ferrand

LUX PERPETUA N°30

 

 

Le nom de notre loge "Lux Perpetua" se réfère à la lumière éternelle dont le soleil nous offre l'image éclatante, cette lumière qui attirait les pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle, qui inspirait nos ancêtres bâtisseurs de cathédrales et embrasait le cœur des preux chevaliers.

 

C'est cette lumière qui nous éclaire et nous guide dans nos travaux, que ce soit à l'intérieur de la loge, dans nos travaux rituels, ou dans le monde, à travers nos actions de bienfaisance.

 

La loge Lux Perpetua, créée en 2000 au sein du Grand Prieuré des Gaules -Ordre des francs-maçons chrétiens de France- propose une voie de réalisation humaine et spirituelle, fondée sur l'approfondissement de la doctrine chrétienne et la pratique des vertus, dans un cadre rituel.

Le cadre rituel est celui du Rite Écossais Rectifié, fondé à Lyon par Jean-Baptiste Willermoz en 1778, et pratiqué depuis en France.

 

La médaille de la loge exprime à la fois notre but et notre démarche.

Elle s'appuie sur le blason historique de l'Auvergne qui témoigne de notre attachement à nos racines.

Le soleil figure cette lumière qui nous éclaire et nous guide dans nos travaux.

Les trois épées entrecroisées marquent l'origine et le caractère chevaleresque du Rite Écossais Rectifié, voué à la défense de la dignité humaine et au combat contre tout ce qui la défigure.

 

 

 

 

 

Qu'est ce que l'initiation ?                                                         Pourquoi devenir Franc-Maçon Chrétien?

 

 

 

 

 

 

Nous contacter..